Il y a deux jours en savonnant ma cuisinière, j'écoutais
Allo la Planète ; un autre matin en cifant la baignoire, c'était
Service Public, sur France Inter toujours. Et puis encore
Et pourtant elle tourne en faisant le repassage (non, ça c'est un mensonge, en repassant je regarde des épisodes de 24).
Enfin, la conclusion de tout ça (24h Chrono y compris) c'est d'une part que je ménage beaucoup en ce moment et ça me donne l'impression de reprendre ma vie en main après la débandade de la fin d'année universitaire, mais surtout d'autre part qu'il n'y a plus jamais de bonnes nouvelles en ce bas monde. Famines, dérèglements climatiques, prix de la vie, politique française, trahisons et coups bas (ça c'est 24), tout va mal, tout se casse la gueule tout nous effare et nous révolte. Il n'existe pas un jour sans son lot de plaintes. Hier France Inter fait grève à cause des mesures sur le temps de travail et les retraites, aujourd'hui grève toujours contre les réformes du service public (on élargit les revendications).
Bon ok, il se trouve que je pratique un peu la source d'information unique et que je devrais peut-être couper le cordon avec France Inter, je me choquerai sûrement moins de ces grèves si j'avais l'habitude de glaner un peu plus sur internet ou dans les journaux (parce que Télérama, ça compte pas).
Mais quoi ? est ce que la Terre nous fout vraiment dehors ? Est ce que ce loup d'homme est-il vraiment décidé à aggraver la situation en se mettant lui-même des coups de pieds au cul ? Est ce qu'on a encore le droit de penser que la vie est jolie, que l'été fait cuicui ?
Il n'y a plus de bonnes nouvelles et nous on serre les fesses pour continuer à croire qu'on peut les faire revenir au JT.
Ah si, j'oubliais. La bonne nouvelle, et pas des moindres, c'est que le
Bicarbonate de Sodium existe !
Voyez ça sur
EkoloGeek, un blog qui est tout entier une magnifique bonne nouvelle.
Et puis merde. J'ai eu 4 à un partiel et ça c'est franchement révoltant.